ITINÉRAIRE EN VOITURE

De la RN165, prendre la sortie N°32 « LOCMARIAQUER – ST PHILIBERT – CRACH ».
Traverser la commune de Crach en restant sur la D28, direction La Trinité-sur-Mer.
Au rond-point « Le Chat Noir », prendre la direction « LA TRINITE SUR MER – ST PHILIBERT » sur la D781.
Suivre le panneau direction « LA TRINITE SUR MER – CARNAC ».
Au rond-point de « Kernivilit », prendre la C203 « ROUTE DE QUEHAN ».
Faire 2 kilomètres jusqu’au panneau « La Ferme de Kérino ».

La Bretagne, le Morbihan, la Baie de Quiberon
sans ma voiture, c’est possible !

A pied du GR34 de Quiberon à Vannes

Depuis La Trinité-sur-Mer, traverser le pont qui enjambe la rivière de Crach, prendre la route de Quehan, faire 2 km, le GR34 passe devant le hameau de Kérino (100m).

A pied du GR34 de Vannes à Quiberon

Depuis Crach, prendre la direction de La Trinité-sur-Mer, le GR34 passe devant le hameau de Kérino (100m).

A vélo de la Voie 5 Bretagne « La Littorale à vélo » de la Presqu’Ile de Quiberon

De la Voie 5 Bretagne « La Littorale à vélo », au niveau du musée de la Chouannerie à Plouharnel, prendre l’avenue de l’Océan, direction Plouharnel, puis Carnac plage. Emprunter les petites routes qui longent la Baie de Quiberon en passant par « l’Anse du Pô », piste cyclable de Carnac plage à La Trinité-sur-Mer. Traverser le pont qui enjambe la rivière de Crach, prendre la route de Quehan, faire 2 km, jusqu’au hameau de Kérino.

A vélo d’Auray à la Presqu’Ile de Quiberon

Prendre la direction de Crach par la D28. Depuis le village de Crach, prendre la rue Saint-Clair, puis Kerzuc, puis Kerveurh, la route passe devant le hameau de Kérino.

Loueur de vélos : « LE TRINITAIN » à La Trinité-Sur-Mer : http://letrinitain.bzh/  02 56 54 30 57

En train avec mon vélo

Seuls les TER (Trains Express Régionaux) disposent d’espaces réservés au transport de vélo. Renseignements, conditions et règles d’embarquement : TER BREIZGO rubrique « VOYAGER AVEC SON VELO »  https://www.ter.sncf.com/bretagne/gares/porte-a-porte . Attention les vélos ne sont pas acceptés sur les lignes de bus entre Auray et La Trinité-Sur-Mer.

De la gare d’Auray (11 km), prendre la direction de Crach par la D28. Depuis le village de Crach, prendre la rue Saint-Clair, puis Kerzuc, puis Kerveurh, la route passe devant le hameau de Kérino.

En train

La gare la plus proche est AURAY.  De la gare d’Auray, vous pouvez 

  • Prendre le bus (voir ci-dessous)
  • Commander un taxi à l’avance. Auray Artisans Taxis » https://www.auray-artisans-taxis.com/ - 02 97 56 31 25 - ou « Taxis Auray » : https://www.taxis-auray.fr/ - 06 62 32 00 23
  • Louer une voiture à l’avance : EUROPCAR - 02 97 24 23 33 - ou AVIS – 02 97 29 00 29

Vérifiez bien les horaires d’ouverture et les jours de fermeture de ces agences de location. 

En bus de la gare d’Auray vers Quiberon.

Ligne 1 : Auray – Carnac – Quiberon : arrêt le plus proche : « Kernivilit » (Saint-Philibert). Prendre la route de Quehan, suivre le GR34, faire 2 km, le GR34 passe devant le hameau de Kérino (100m).

Renseignements & horaires : BREIZHGO rubrique « SE DEPLACER EN CAR EN MORBIHAN » https://www.breizhgo.bzh/se-deplacer-en-bretagne/se-deplacer-en-car/morbihan

En bus de Quiberon vers la gare d’Auray

Ligne 1 : Quiberon – Carnac – Auray : arrêt le plus proche : « Kernivilit » (Saint-Philibert). Prendre la route de Quehan, suivre le GR34, faire 2 km, le GR34 passe devant le hameau de Kérino (100m).

Renseignements & horaires : BREIZHGO rubrique « SE DEPLACER EN CAR EN MORBIHAN » https://www.breizhgo.bzh/se-deplacer-en-bretagne/se-deplacer-en-car/morbihan

En bateau

Vous êtes en escale au port de La Trinité-sur-Mer et vous souhaitez dormir sur la terre ferme, prendre la ligne de bus 1 : Quiberon – Carnac – Auray. Arrêt « Cours des Quais » à La Trinité-sur-Mer. Arrêt le plus proche : « Kernivilit » (Saint-Philibert). Prendre la route de Quehan, suivre le GR34, faire 2 km, le GR34 passe devant le hameau de Kérino (100m). Renseignements & horaires : BREIZHGO rubrique « SE DEPLACER EN CAR EN MORBIHAN » https://www.breizhgo.bzh/se-deplacer-en-bretagne/se-deplacer-en-car/morbihan

Vous arrivez d’Irlande ou de Grande Bretagne, renseignements sur le port d’arrivée directement auprès de BRITTANY FERRIES ou IRISH FERRIES.

En avion

L’aéroport le plus proche est « Lorient Bretagne Sud » (50 km). Connection avec les aéroports d’Orly, Roissy Charles de Gaulle Lyon Saint-Exupery & Toulouse). Renseignements location de voitures & réservation de taxis : AEROPORT DE LORIENT. Attention, pas de service de bus entre l’aéroport et la gare de Lorient.

Autres aéroports : « Nantes Atlantiques » (140 km), « Rennes Bretagne » (135 km).  

Covoiturage

Pour voyager de manière économique et conviviale, pensez au covoiturage :  https://www.europe-carpooling.fr/ https://www.freecovoiturage.fr/ https://www.blablacar.fr/

A cheval

Nous consulter au préalable.