FAQ : quelques réponses aux questions fréquemment posées avant votre séjour à La Ferme de Kérino.
N’hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi la liste de questions/ réponses.

  1. Quelle est votre période d’ouverture ?
    Nous sommes ouverts toute l’année sur réservation faite à l’avance. (Location des roulottes et des cottages uniquement du 1er Avril au 30 Septembre).

  2. Quelle est la meilleure période pour venir chez vous et profiter de la région ?
    Le charme opère toute l’année, les paysages changent selon les saisons.
    En été, vous aurez pléthores de fêtes, festivals lorsque que la saison bat son plein.
    Dès le mois de mars et au printemps, les jours s’allongent, la nature se réveille, c’est une excellente période pour (re) découvrir la région et randonner.
    Septembre et octobre offrent une belle arrière-saison reposante.
    A l’automne et en hiver, les paysages sont magnifiques sous le soleil ou par grand vent et tempêtes.

  3. A quelle distance se situent la mer ? les plages ? la boulangerie, le supermarché ?
    Toutes ces commodités sont accessibles à vélo, situées à moins de 10 min en voiture. Le GR24 passe à moins de 100m de notre propriété. Vous pourrez vous rendre à la boulangerie du village de Crach à vélo ou à pied.
    Nos hébergements sont situés au calme dans un hameau.

  4. L’hébergement est-il au calme ?
    Nos hébergements sont situés au calme, dans un hameau sur une ancienne ferme familiale d’un ha. Nous sommes au cœur du Parc Régional du Golfe du Morbihan, ce qui vous permet de rayonner de La Presqu’île de Rhuys (Vannes) à la Baie de Quiberon (Locmariaquer, Saint Philibert, Crach, La Trinité-sur-Mer, Carnac) à la Presqu’île de Quiberon (Départ pour Belle-Ile-en-Mer).  

  5. Quels sont les équipements de la location ?
    Vous retrouvez tous les éléments de confort sur le descriptif joint au contrat : de la taille du lit à l’équipement du coin-cuisine.

  6. Est-il possible de louer des vélos ?
    Nous vous recommandons de réserver à l’avance vos vélos au « Trinitain ». Se référer à la rubrique « Pratique » de notre site internet pour les coordonnées. 

  7. Y-a-t-il un parking ?
    Vous disposez d’une place de parking sur la propriété. Si vous deviez venir avec une remorque à bateaux, à motos, à kayaks ou à vélos, nous ferions notre possible pour vous accueillir selon la place disponible. Nous consulter au préalable.

  8. Y a-t-il des animaux ? S’agit-il d’une exploitation agricole en activité ?
    Il s’agît d’une ancienne ferme familiale, il n’y a plus d’animaux d’élevage. Les gîtes, roulottes, cottages et chambres d’hôtes sont situés sur un ha avec un grand parc où il y a pléthore d’oiseaux et si vous êtes patients et observateurs, vous aurez le plaisir d’observer les chevreuils, biches, écureuils et renards dans leur élément naturel.

  9. Quel est le nombre de nuitées minimum ?
    En saison, les locations se font à la semaine et en hors saison, un minimum de 2 nuitées. Cependant, en dernière minute selon les disponibilités, nous pouvons vous accueillir pour une nuit. N’hésitez pas à nous contacter.

  10. Comment puis-je effectuer une réservation ?
    Nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou à remplir le formulaire de demande de renseignements sur notre site pour la location qui vous intéresse. Après échange et accord, nous vous envoyons un contrat de location accompagné d’un descriptif. La réservation est effective au moment de la réception du contrat signé accompagné de l’acompte par virement ou par chèque dans les délais mentionnés sur le contrat. Vous réglez le solde de la location ainsi que le dépôt de garantie à votre arrivée.

  11. Quel jour et à quelle heure puis-je arriver ?
    Nous vous accueillons le samedi de 16h à 19h et les autres jours de la semaine, nous convenons au préalable d’un horaire : soit 12h ou 14h ou 18h.
    Quelques jours avant votre arrivée ou au plus tard la veille, nous vous contactons afin de préciser votre heure d’arrivée.
    En cas de retard de dernière minute, nous vous remercions de nous prévenir afin que nous nous organisions pour vous accueillir et vous remettre les clés.

  12. Quelles sont les formalités à l’arrivée ?
    Vous réglez le solde de la location à votre arrivée ainsi que le dépôt de garantie et la taxe de séjour. Les frais liés au chauffage en période hivernale si dépassement il y a, sont réglés à la fin du séjour. Un état des lieux vous ai également remis.

  13. Comment me rendre à la bonne adresse ?
    Nous vous invitons à prendre l’adresse du gîte (et non du propriétaire) et suivre les indications inscrites sur le descriptif. Si vous voyagez en avion, en train, en bateau, en bus, à vélo, à pied, à cheval, reportez-vous la rubrique « pratique » du site internet.

  14. Je souhaite inviter une ou des personnes pendant mon séjour, est-ce possible ?
    Votre contrat mentionne un nombre de personnes maximum pour un tarif fixé sur la période réservée.  Afin de préserver la calme et la quiétude des lieux ainsi que pour des questions de responsabilités (clause d’assurance), le séjour de personnes supplémentaires non prévues au contrat de location n’est pas autorisé sauf autorisation préalable des gérants de l’établissement.  Les gérants se réservent le droit de refuser les personnes supplémentaires ou de demander un supplément tarifaire.

  15. Puis-je amener mon animal de compagnie ?
    Vos amis les bêtes ne sont pas admis dans ou en dehors de la location. Ils ne seront pas acceptés à séjourner dans le gîte ou à l’extérieur.

  16. Je souhaite offrir un séjour en cadeau, est-ce possible ?
    Nous vous ferons un plaisir de vous accompagner. N’hésitez pas à nous consulter.

  17. Y a-t-il autre chose que je dois savoir avant de réserver/venir ?
    Vous retrouverez toutes les informations sous la rubrique conditions générales de ventes ainsi que sur le descriptif envoyé avec le contrat de location. N’hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi la liste de questions/ réponses.